Leveil des papilles

Le macaron salé

Le macaron est délicieux c’est pourquoi il est de plus en plus choisi comme apéritif dans de nombreuses occasions. Le macaron peut être préparé de différentes manières. En effet, il existe une multitude de recettes de macaron. Vous pouvez, par exemple, préparer du macaron sucré ou salé ou même sucré-salé. Cependant, le macaron salé est très original. Alors, pensez à le préparer pour découvrir sa saveur unique.

Une recette simple

La préparation de macarons salés est simple, elle ne demande pas beaucoup de temps. En effet, pour faire 30 pièces de macarons salés avec mousse de foie gras au porto vous avez besoin de 130 grammes de blanc d’œuf, environs 100 grammes de sucre en poudre et enfin de 210 grammes de sucre glace. Vous avez également besoin de 150 grammes de poudre d’amande, de 200 grammes de foie de canard mi-cuit et de 100 grammes de beurre doux. Pour relever le gout du repas, utilisez 5 cl de porto rouge et 5 cl de crème liquide entière ainsi que 6 pincées de fleur de sel et 6 tours de moulin à poivre. Montez en neige les blancs d’œufs ensuite ajoutez-y le sucre semoule et meringuer jusqu’à ce que la préparation devient ferme et brillante. Prenez le sucre tamisé et incorporez-le à la meringue. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère et utilisez une corne en plastique pour macaroner la préparation. Utilisez une poche à douille pour dresser les macarons sur un tapis de cuisson.

Quelques astuces

Le foie gras sera utilisé pour garnir les macarons. Il faudra le couper en morceaux ensuite le mixer avec du beurre pommade afin d’avoir un mélange homogène. Ensuite ajoutez du porto et des assaisonnements au mélange. N’oubliez pas non plus d’y ajouter de du crème liquide pour plus de douceur. Mettez une mousse de foie gras sur une coque du macaron et collez l’autre coque. Bonne dégustation!

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 1 Oct. 2017Nos recettes avec les produits Bjorg de la marque Wessanen2422 hits